20 Jan [Actions Education] Pour une rentrée de janvier plus sereine
Un, deux, trois, quatre, quarante !
Grâce au soutien technique et financier de l’Etat-ANCT et du Grand Narbonne et de dons en nature des entreprises Systèmes b. et Orano, au soutien du Grand Narbonne, et à la participation active des associations du CLAS ABP, AMI, l’Arche, la Maison des Potes et le Centre Social Nelson Mandela, c’est une quarantaine d’ordinateurs dont ont pu bénéficier plus de 80 jeunes (écoles primaires et collèges) de la ville de Narbonne.
Un prêt initialement destiné à lutter contre la précarité numérique des familles au sortir du confinement du printemps 2020.
Entre fin décembre et début janvier 2021, ces dernières ont eu l’heureuse surprise de se voir attribuer, si elles le souhaitaient, le matériel de façon définitive.
En coordination avec les associations du CLAS, FACE Aude, porteur technique et financier du projet, leur a donné donc rendez-vous pour officialiser le moment et a profité de l’occasion pour proposer aux familles présentant un besoin d’accompagnement numérique des bons #APTIC offerts par le Grand Narbonne et des Pass’ billets suspendus pour le Théâtre de Narbonne offerts par les entreprises engagées.
De quoi poursuivre l’année scolaire de manière plus sereine et de conserver l’accès si important aux ressources pédagogiques disponibles.
Une chaine de solidarité. Chaque famille s’est engagée à faire en sorte que l’ordinateur puisse bénéficier à d’autres enfants dans le cas où elle n’en aurait un jour plus l’usage.
Encore merci et bravo à toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de cette action.
La lutte contre la précarité numérique se poursuit chez FACE Aude grâce aux financements « Quartiers solidaires » de l’ANCT avec le projet « les ordis en famille » sur le contrat de ville du Grand Narbonne. Informations à venir dans nos prochaines actualités !